750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 21:25
SL375714-1.jpg

L'unique et délicieuse pizza au poulet et curry !


Une bonne pizzeria à Montpellier ça existe ?! La réponse est oui. Je dirai même que, pour en avoir manger pas mal, celles du Repalatin installée au 42 Faubourg St Honoré - 34070 Montpellier sont certainement parmi les meilleures pizzas de la ville.


Son secret : l'expérience et la générosite du pizzaiolo Christian ! Cela fait des années qu'il tient la boutique pour le plus grand plaisir de ses fidèles clients.


Les prix sont dans les 4/5€ pour la pointe de pizza (une pointe trés généreuse !), dans les 8€ la petite pizza, 14/15€ la moyenne et 16/18€ la grande !


Christian propose aussi des quiches qui sont vraiment trés trés bonnes + des salades, desserts et café pour la restauration sur place. L'établissement dispose en effet d'un petit espace restauration pour une dizaine de couverts et ce même si la majorité des ventes se font à emporter.


En résumé, je disons que...

 J'aime : 

- le goût de ces pizzas est unique : tant la pâte, que les produits utilisés ces pizzas sont vraiment très très bonnes ! Le pizzaiolo maitrise parfaitement ses recettes, des années qu'il en fait, tu m'étonnes qu'il a la main... Les prix indiqués plus hauts restent très corrects au vue de la qualité de sa cuisine.
- le cadre et le concept de la boutique : la déco est vraiment unique, elle a quelque chose d'attachant et de convivial, une petite ambiance colorée tendance rebelle que je trouve trés sympa et attachante. Il se dégage de ce lieu une tendresse particulère à la Amélie Poulain
- différentes recettes sont proposées : pour les pizzas --> je retiens la chèvre/aubergine, 4 fromages et la cultissime poulet-curry que je vous recommande fortement. Son poulet rôti, finement effiloché a trop bon gout et ce petit gout de curry réhaussé d'oignon, fines tranches de champignons, ... mmmh un délice :D pour les quiches --> la saumon fumée/poireau est aussi très très bonne !
- les olives vertes : ça a l'air bête dit comme ça mais commeje préfère les olives vertes au noires, c'est avec bonheur de les déguster dans ces pizzas !
- la générosité : il y a qualité ET quantité dans ces pizzas. Une petite  équivaut à une moyenne d'un autre établissement, en gros il faut multiplier par 2 en comparaison à d'autre établissement.
- le pizzaiolo : très attachant, discret et sympathique. Christian est un grand monsieur qui met beaucoup de passion et d'amour dans sa cuisine et on le sent dans ses pizzas.

 Je n'aime pas :

- la galère pour stationner dans le quartier de Figuerolles, puis le côté pas trés fréquentable des lieux principalement la nuit
- le Repalatin est victime de son succès il faut téléphoner et réserver ses pizzas à l'avance ! Et ce même pour commander à emporter.
- la trop petite salle pour se restaurer sur place. Même si celle-ci a beaucoup de charme, elle est vraiment trés étroite et peu d'élus peuvent s'y restaurer.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de testpourvous
  • : Testpourvous est mon tout premier blog. Je l'ai créé afin de partager avec vous mes expériences du quotidien : cuisine, beauté, mode, couture, recette, dernier achat, déco, bon plan, ... que des tests que soit on aime soit on déteste. Une façon de vous donner mon avis afin d'éviter les achats inutiles et surtout d'investir dans les bonnes choses.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens